Des investissements d’ampleur pour Annecy et ses habitants vont être réalisés ces deux prochaines années. Un niveau d’investissement et de réalisation encore jamais vu pour notre Ville qui s’inscrit dans la mise en œuvre du projet pour lequel vous nous avez élus avec deux objectifs majeurs : adapter la ville au dérèglement climatique et soutenir les plus fragiles d’entre nous.
Investir pour les générations futures.
Ainsi, dès cette année débuteront les rénovations des écoles Carnot (Annecy) et Pommaries (Annecy-le-Vieux), une dizaine de cours d’école seront végétalisées, comme celle de Cofta (Meythet), le Parc du 8 mai (Cran-Gevrier) sera réhabilité, le Parc de la Villa Abeille (Albigny) sera rendu aux Annéciens, le secteur des 3 fontaines en lisière de Seynod poursuivra sa mue avec en point d’orgue cet été la 3e édition de la très populaire programmation musicale de la « friche des Rails. »
Par ailleurs, la future Cité internationale du cinéma d’animation prend forme ! Le Parc du Haras reconfiguré deviendra un véritable poumon vert en cœur de ville, un lieu fédérateur où il fait bon vivre. Sa halle gourmande valorisera nos producteurs locaux.
Maintenir le bouclier social pour les plus démunis.
En parallèle de ces investissements, nous maintenons un bouclier social : repas à 1 euro pour les plus modestes, gratuité des médiathèques pour les jeunes, baisse des tarifs des transports en commun… Nous poursuivons le travail collaboratif visant à réguler les meublés de tourisme pour rendre des logements aux habitants et espérons pouvoir expérimenter le dispositif d’encadrement des loyers.
Vous l’aurez compris, nous continuons notre action, déterminés et remplis d’espoir pour la suite. Nous remercions les agents de notre collectivité qui travaillent quotidiennement à nos côtés pour l’intérêt général et pour rendre un service public de qualité.
Laisser un commentaire