Groupe de la majorité à la Ville d’Annecy

Piscine des Marquisats : les faits rien que les faits.

Depuis hier et l’annonce d’un nouveau projet de piscine municipale suite à un marché infructueux, de nombreuses fausses informations circulent à propos de la piscine des Marquisats. Le point sur les faits, rien que les faits.

« Pourquoi la piscine a-t-elle été détruite ? »

👉 Construite en 1967, la piscine était vétuste et nécessitait d’importants travaux de rénovation.
👉 En plus d’un affaissement dans le sol qui commençait à être visible, l’équipement avait également été déclaré insalubre par l’Agence régionale de santé (ARS).
👉 En 2019, l’ancienne équipe municipale vote en Conseil municipal la déconstruction des bâtiments existants dans le cadre du nouveau projet de piscine. Ce projet a été poursuivi en 2020, et la démolition réalisée en 2021.

« Que fait la Ville depuis 2020 »?

👉Depuis plus de 3 ans, la Ville est fortement mobilisée sur le projet de
rénovation de la piscine des Marquisats, qui est un équipement majeur et symbolique pour Annecy!
👉Concrètement, plusieurs étapes sont nécessaires pour mener un projet de cette ampleur : validation de l’Avant-projet définitif, dépôt du permis de construire, études, marchés publics.
👉 Du fait de la complexité géologique du site des Marquisats, le projet mené depuis 3 ans n’a pas pu être mené à son terme, n’étant pas adapté à la fragilité du lieu.
👉 C’est pourquoi les élus ont pris la décision de travailler sur un nouveau projet respectueux de l’environnement du site, adapté aux besoins sportifs et aux attentes des Annéciens, et moins coûteux pour la ville.

« La ville va-t-elle réaliser un autre projet aux Marquisats?


👉La Ville d’Annecy souhaite envisager la reconstruction de la piscine en priorité sur le site des Marquisats.
👉Si la fragilité géologique du site ne permet aucun projet de reconstruction alors des alternatives seront trouvées pour construire une nouvelle piscine.
👉La reconstruction de la piscine est une priorité pour la ville et les élus, qui présenteront d’ici à l’été un nouveau projet aux associations et habitants.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *