Le conseil municipal vient d’adopter un plan d’actions de 51 mesures pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Dans les domaines du sport, de la culture, de la tranquillité publique et de la jeunesse, ce plan d’action fait suite à la signature en 2022, de la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale.
En signant cette charte, les collectivités s’engageait à :
- Affirmer l’égalité fondamentale entre les femmes et les hommes ;
- Agir pour y contribuer concrètement dans son champ de compétence ;
- Élaborer un plan d’actions ;
- Nourrir un référentiel de données entre les collectivités signataires ;
- Échanger sur les bonnes pratiques.
En signant cette charte, la Ville s’engageait à élaborer, dans les deux ans, un plan d’actions à faire valider au Conseil Municipal. Forte de cet engagement, la ville d’Annecy a élaboré un plan d’actions priorisé dans un premier temps sur les secteurs des sports, de la culture, de la jeunesse et de la sécurité dans l’espace public.
Ainsi, la ville d’Annecy s’engage à promouvoir et favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines de son champ de compétences et agit en conséquence.
Le plan d’actions ainsi proposé aura vocation à être évalué annuellement pour mesurer les avancées et, le cas échéant, ajuster les objectifs ou leurs modalités de réalisation. Il conviendra également à cette occasion de l’enrichir en l’étendant progressivement à l’ensemble des domaines d’intervention de la Ville.
Le plan d’actions à retrouver ici :
Laisser un commentaire